top of page
OMV.png

SONNY FLORESTA

Sonny est un guitariste  plongé dans l’univers du nu-métal des années 2000. Ayant grandi dans une famille issue de la culture péruvienne, il a découvert très tôt sa passion pour la musique par le biais de ses parents. Allant des musiques latines telles que la salsa, la cumbia, le merengue en passant par le hip-hop jusqu'au rock : The Beatles, Pink Floyd et Santana.

Pendant son adolescence, Sonny découvre son amour pour le rap américain et notamment le rap West Coast avec l’album “The Chronic 92” de Dr Dre. Il découvre par ailleurs le métal avec des groupes comme Linkin Park, Limp Bizkit, Deftones et Korn.

C’est à ce moment-là qu’il décide de prendre la guitare et faire de cet instrument l’outil qui lui permettra de retranscrire son univers débordant de créativité par toutes ses influences musicales.

 

L’aventure commence

Monnekÿn est un groupe de Fusion qui mélange plusieurs styles (Néo Métal, Grunge, Trap). Il est composé de sept membres : deux chanteurs (Louis Emrys, Gubs), deux guitares (Sonny Floresta, Cédric), une basse (Nash), une batterie (Kron) et un sampler (Meder DZ).

Initialement le groupe se forme en 2014 sous le nom d’AyA avec les deux chanteurs et les deux guitaristes actuels. Le groupe ne fera que deux concerts avant de se séparer pour un temps.

En 2021 le groupe se forme de nouveau sous le nom de Monnekÿn en recrutant les trois autres membres. Très vite les idées et les compos se font de plus en plus concrètes.

Une première chanson est très rapidement finalisée. Elle s’appelle Ape Sorrow et avec elle, se lance le processus de création d’un premier album prévu d’ici 2022.

Monnekÿn revendique des influences inspirées du grunge, de la scène Néo métal des années 2000 et de la trap Métal.

Le groupe possède également un univers visuel fort, décliné dans différents projets qui verront le jour courant 2022, accompagnant la sortie de l’album.

Monnekÿn est sous le label M&O Office et va bientôt signer chez OMV Agency pour préparer une liste de concert pour 2023.

Bienvenue Peuple Simien..

POURQUOI ERNIE BALL ?

La marque “Ernie Ball” est pour moi la marque de référence des cordes de guitare. Elle est la marque leader mondiale au niveau de la fabrication de corde de guitare.

En effet, il s’agit du premier jeu de corde que j’ai acheté dans ma vie et est resté la seule marque qui correspond à mon style de jeux et à mon style de vie.

La plupart des héros du monde du rock font partie du cercle de “Ernie Ball” : Kirk Hammet, Wes Borland, Steve Vai, Daron Malakian, Slash, John Petrucci, John Frusciante en autres.

Chaque produit correspond à une ou plusieurs personnes. Dans mon cas concernant les cordes de guitare, “Ernie Ball” est l’organe parfait qui permet à mes guitares de retranscrire mes compositions et ma créativité au public.

Je me retrouve complètement dans le design du logo de la marque ainsi que dans celui des sachets de corde.

A travers Monnekyn, j’aimerais devenir membre de la famille “Ernie Ball” comme mes héros du rock et être tout comme eux, une référence pour continuer à faire vivre la marque par le biais de notre musique et de nos réseaux sociaux.

QUELQUES CHIFFRES

23 K

9 K

23 K

29 K

PRESSES ET DISTINCTIONS

Nominé aux triomphes du métal français 2022 dans la catégorie hybride.

Résultats en Janvier 2023

325418259_1298954960679804_3350937200676597336_n.jpg

Contact

bottom of page